AMANKA – Convertisseur Audio

Si vous êtes un audiophile exigeant et que vous désirez pour le plaisir de vos oreilles des sonorités originales, il vous faut impérativement un convertisseur audio. Encore appelé DAC (Digital Analog Converter), il s’agit d’un petit appareil qui s’intercale entre votre lecteur numérique et l’amplificateur pour une conversion en analogie.

Plusieurs modèles ont retenu notre attention au cours de nos tests sur les meilleurs DAC. Au nombre de ceux-ci, on distingue le AMANKA.

Consultez sur cette page l’article complet sur les résultats issus de nos tests: Sélection Convertisseur Audio

Le test du Convertisseur Audio AMANKA

Convertisseur Audio AMANKA

Caractéristiques:

  • Connecteur d’Entrée Audio: 1 x Toslink (optique), 1 x RCA (coaxial)
  • Connecteur de Sortie Audio: 2 x RCA (R/L), 1 x Jack 3,5 mm
  • Débit binaire:16 ~ 24 bits
  • Format audio supporté : PCM / LPCM

4 etoiles

La marque AMANKA propose aux audiophiles passionnés, des sonorités de qualité au travers d’une belle expérience sonore. Un petit décryptage de ce convertisseur.

Compatibilité audio numérique

Ce DAC est compatible avec la plupart des périphériques dotés de ports audio numériques optiques ou coaxiaux. Il s’accorde notamment avec les télévisions numériques et HD ; les lecteurs CD, DVD, Blu-Ray et HD-DVD, l’Apple téléviseur, Google téléviseur (Revue). Il en est de même pour les PS3, PS4 (toutes les versions), la XBOX 360 (Slim), les Récepteurs satellite / câble et DVR, TiVO, les Récepteurs AV et amplificateurs intégrés, les lecteurs multimédias numériques et streamers.

A visiter : Le test du Convertisseur Audio FOSMON

Il est favorable pour la connexion à un périphérique externe tel qu’un amplificateur via les prises RCA Standards ou un casque à travers un câble jack de 3,5 mm. Avec cet appareil l’adaptateur sort simultanément le son sur RCA L/R et la Prise 3,5mm. Vous avez donc la possibilité de jouer et de partager à la fois de la musique.

Il renvoie le son sans interférence de signal. Au contraire, il renforce le signal audio HD.

Fréquence d’échantillonnage

Le Taux d’Echantillonnage est à 32, 44.1, 48 et 96 kHz ; 24 bit SPDIF pour Canaux Gauche et Droite. En effet, plus la fréquence est médiocre, plus la qualité sonore du fichier le sera. En d’autres termes, les fréquences de cet appareil sont plus qu’acceptables. Elles permettent à l’utilisateur de bénéficier d’un niveau de sonorité exceptionnel.

A regarder aussi : Comment convertir un signal audio numérique en audio analogique ?

Atouts particuliers

C’est un appareil très léger qui est facilement déplaçable. Il est très compact et idéal Pour la commutation audio domestique ou professionnelle. Son installation ne nécessite aucun effort particulier. Il faut rappeler qu’il soutient uniquement la chaîne 2,1, et non la chaîne 5,1 et DTS. Il n’a pas besoin de l’installation d’un driver. Il est composé d’une douille plaquée d’or.

En conclusion, ce convertisseur audio devrait vous convenir parfaitement si vous utilisez des périphériques dotés de ports audio numériques optiques ou coaxiaux cités dans cet article. Vous disposerez finalement d’un rendu sonore hors-pair pour vos fichiers. Mais à condition que ces derniers ne soient pas totalement compressés. Ce magnifique outil comporte bien entendu quelques défaillances.