FOSMON – Convertisseur Audio

Pour une belle expérience sonore, vous avez sans doute pensé aux convertisseurs audio. Ces petits appareils accessoires vous garantissent un rendu sonore de qualité de vos fichiers. Mais selon l’usage que vous voulez en faire, il convient de faire un choix objectif de votre convertisseur. La variété des modèles peut créer un embarras stressant.

Pour vous y aider nous avons testé une série des meilleurs convertisseurs audio dont les résultats sont disponibles sur cette page : Acheter Convertisseur Audio

Cap sur le FOSMON, l’un des DAC les plus performants de notre série.

Le test du Convertisseur Audio FOSMON

Convertisseur Audio FOSMON

Caractéristiques:

  • Format audio de soutien: LPCM2.0 / DTS / Dolby-AC3
  • Entrées: 1 x RCA coaxiale, 1x Optique / Toslink
  • Sorties: 1 x RCA coaxiale, 1x Optical / Toslink
  • Alimentation: câble d’alimentation USB 5v
  • Plage de température de fonctionnement: (0 ℃ à 40 ℃)
  • Plage d’humidité de fonctionnement: 5 à 90% HR

5 etoiles

Le FOSMON présente de nombreuses caractéristiques qui méritent de lui faire une place parmi les meilleurs convertisseurs. Ses spécificités seront abordées dans cet article.

A apprécier : Comment convertir un signal audio numérique en audio analogique ?

Compatibilité audio numérique

Ce convertisseur audio numérique est parfaitement compatible pour la conversion audio numérique des téléviseurs, consoles de jeu, lecteurs de DVD / CD / Blue-ray / VCR, ordinateurs, récepteurs audio, barres de son et boîtes multimédias en entrées / sorties optiques / Toslink ou coaxiales. Il agit aussi comme un répartiteur audio, recevant un signal d’entrée (optique ou coaxial) et envoyant le signal aux deux sorties optiques et coaxiales simultanément.

Il est alimenté par le câble d’alimentation USB inclus. Il suffit juste de brancher le câble d’alimentation au convertisseur et l’autre extrémité à un adaptateur d’alimentation standard. On retient donc que le DAC de Fosmon permet des conversions coaxiales à optiques / Toslink, ou optiques / Toslink à coaxiales. Soit un convertisseur à deux voies.

A consulter aussi : Qu’est-ce qu’un convertisseur audio ?

Atouts particuliers

Le convertisseur FOSMON est un équipement très léger. Il est facile à installer et peut-être utilisé partout. Il admet les formats audio de soutien suivants : LPCM2.0 / DTS / Dolby-AC3. Ce qui constitue une polyvalence impressionnante dans la mesure où de nombreux convertisseurs audio sont compatibles à peu de formats. Il est conçu dans un design qui vous donnera envie de l’exposer aux yeux du monde. Il est livré avec une garantie à vie limitée.

Le DAC FOSMON apparait comme l’un des convertisseurs les plus performants de notre sélection. Il présente des spécificités que vous rencontrerez rarement. Il vous revient de vérifier si vous disposez de lecteurs similaires à ceux cités dans la liste de compatibilité. C’est un convertisseur adapté à de nombreux formats audio, une caractéristique rare dont vous devez tenir compte.