Test et Avis du convertisseur numérique DAC 001 Proster

Une image et un son de meilleure qualité, des choix de chaines plus libres et des fonctionnalités supplémentaires telles que des informations sur les programmes à l’écran, sont faciles à avoir avec un convertisseur numérique. Comment choisir alors son convertisseur parmi le nombre existant sur le marché. Nous avons alors réalisé un comparatif de test inclus dans un guide d’achat sur les convertisseurs. N’hésitez surtout pas à le consulter ici : Meilleur Convertisseur Audio

Au cours de nos tests sur les appareils électroniques, le convertisseur numérique de Proster nous a impressionnés et c’est pour cette raison que nous allons vous le présenter.

Test du convertisseur numérique DAC001 Proster

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cet appareil

Dac audio Proster DAC001

Caractéristiques :

  • Poids : Environ 90 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 7,3 x 5,5 x 2,2 cm
  • Couleur : Noir

4,5 etoiles

Proster est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente d’appareils et équipement électronique. Reconnue dans plusieurs pays par son dynamisme et la qualité de ses produits, elle fait partir des sociétés dont les produits ne mettent personne à l’écart. Elle s’arrange pour créer une gamme variée d’articles afin que tout le monde sans acception s’y retrouve pleinement. En parcourant sa collection de produits, nous sommes tombés sur son convertisseur numérique que nous vous ferons découvrir sur la base de ses aspects techniques.

Pour un article testé : Test et Avis du convertisseur adaptateur audio numérique DAC de eSynic

Aspect technique

Entièrement conçu en métal, ce convertisseur numérique est de couleur noire et est très léger vu qu’il ne pèse que 90 g. De forme rectangulaire, ses dimensions de 73 x 55 x 22 cm lui attribue une petite taille, qui le rend quand même joli. Très économique, il ne consomme que 0,5 W d’énergie électrique. Il est doté d’un connecteur d’entrée et de sortie audio et il est chargé par un câble USB de 5,5 mm. Il supporte avec aisance les fréquences d’échantillonnage de 32 kHz, 48 kHz, 96 kHz et 44,1 kHz. Qu’elles sont alors les fonctions que nous offre ce convertisseur ?

Fonctions

Très facile à utiliser, à transporter et très simple à installer, on peut l’utiliser pour PS3, le lecteur Blu-ray, la Xbox, les HD DVD et bien d’autres. Il convertit de la meilleure façon le signal numérique optique coaxial Toslink en signal analogique audio jack 3, 5 mm et RCA/R de façon simultanée. Il fournit une transmission sans bruit électromagnétique et il reçoit par ses canaux doits et gauches le flux de bits de 24-bits/PDIF. Utilisable pour la connexion avec un périphérique externe comme un amplificateur par les prises RCA standard, il prend en charge les sorties de signal audio numérique non compressé.

Pour un autre DAC : Test et Avis du convertisseur numérique Musou B01CQR21C4

Le convertisseur numérique Proster est léger, facile à utiliser et à installer. Il est bien performant et efficace. Très résistant, il n’est pas prêt de vous lâcher. Il fonctionne en même temps après installation. Cependant, il faut noter qu’il n’a pas de transformateur ce qui pourrait être désagréable pour certaines personnes. Aussi il est nécessité forcément une alimentation USB.