Test et Avis du convertisseur numérique ESY069 eSynic

Avec les connexions appropriées, il est possible de programmer les paramètres de votre décodeur et de profiter d’une bonne réception de la programmation télévisée locale. Communément utilisé avec des ensembles plus anciens pour leur permettre de recevoir un signal de diffusion numérique en direct, le convertisseur numérique transforme le signal numérique en analogique. Existant en grand nombre sur le marché, on se demande comment choisit un bon convertisseur. C’est répondre à cette question que nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel il est inclus un comparatif de test que vous pouvez consulter ici : Comparatif Meilleur Convertisseur Audio !

Au cours de nos tests sur les montages électroniques, nous avons été attirés par le convertisseur numérique eSynic que nous allons vous présenter.

Test du convertisseur numérique ESY069 eSynic

Il serait vraiment un manque de professionnalisme si l’on continuait le test sans vous énumérer les caractéristiques de cet appareil.

Convertisseur Audio eSynic ESY069Caractéristiques

  • Poids : 114 g
  • Couleur : noir
  • Dimensions (L x l x h) : 7,7 x 5,8 x 2,1 cm
  • Alimentation : câble usb

4,5 etoiles

eSynic est une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation des équipement et appareil électronique. Bien connue sur le marché grâce au nombre important d’articles qu’elle fournit, elle ne fait pas exception à la règle de la qualité. Pour eSynic la satisfaction des consommateurs passe avant tout, c’est donc pour cette raison qu’elle améliore chacun de ces produits sur la base des critiques de sa clientèle. Dans sa longue liste d’articles, nous nous sommes intéressés à l’un de ces convertisseurs dont vous aurez les aspects techniques ci-dessous.

A ne pas manquer : Test et Avis du convertisseur Avantree OTHR-DAC02-SLR

Aspect technique

Très léger, le convertisseur audio ne pèse que 114 g. Elle a une couleur noire et possède un boitier en métal très résistant. Il donne un son de qualité avec sa puissance de 192 KHz et sa tension de +5V. Il est très compact par ces dimensions de 7,7 x 5,8 x 2,1 cm. Il possède une sortie audio de 3,5 mm et une interface de sortie RCA, et ne consomme que 100 Ma d’énergie au maximum.

Il a une température de stockage de -60 à 150 degrés et une température de fonctionnement de -10 à 70 degrés. Sachant qu’il est toujours judicieux de connaitre les fonctions qu’offre un appareil avant de l’acheter, nous découvrirons ensemble celle que ce convertisseur.

Fonctions

Fait en aluminium, il convertit le signal audio numérique en signal analogique par: la sortie 3,5 mm ou RCA L/R et l’entrée optique coaxiale toslink. Idéal pour les home cinémas ayant un système AV Amps Apple TV, il a une fréquence d’échantillonnage de 192 KHz. Sans oublier qu’il favorise et supporte l’ajustement de volume. Il rétablit très bien le signal original sans perdre sa qualité et offre un son bien élevé. Son adaptateur de courant vous permet de résoudre les problèmes d’alimentation électrique faible. Sa fonction antibruit élimine tous les bruits existants au tour de vous afin que vous ayez un son clair et net.

Pour du haut de gamme : Test et Avis du convertisseur audio pour casque de Fiio Q1 Mark II

Le convertisseur numérique eSynic est très simple à installer, très facile à utiliser et ne consomme pas beaucoup d’énergie. Il est adapté à toutes les nouvelles télévisions qui n’ont pas de prise jack. Ce qui est génial est qu’il est livré avec un câble SPDIF. Il est de très bonne qualité et la conversion se fait sans aucune difficulté. Mais il faut savoir qu’il est important que l’appareil avec lequel vous voulez le brancher ait un contrôle indépendant pour que vous ayez un volume de son ajustable.