Test et Avis du convertisseur numérique PST054-UK de Proster

Plusieurs méthodes et moyens sont utilisés aujourd’hui pour la création d’un signal analogique à partir d’un système numérique. Parmi eux, nous avons les convertisseurs numériques. Ces appareils sont présents sur le marché sous différentes formes, avec différentes capacités et fonctions. A la recherche d’un équipement de bonne qualité et bon rendement, il est souvent difficile de faire un choix quand on n’est pas un connaisseur.

Nous avons donc testé pour vous, quelques convertisseurs numériques et avons consigné les résultats dans le comparatif qui accompagne notre guide d’achat. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici : Meilleur DAC Audio !

Le convertisseur PST054-UK de Proster a montré un excellent résultat que nous voudrions partager avec vous.

Test du convertisseur numérique PST054-UK de Proster

La présentation de ce produit commencera par un résumé de ses caractéristiques techniques. Elles ont pour source le fabricant.

Dac audio Proster PST054-UKCaractéristiques :

  • Dimension : 19 x 12,6 x 2.8 cm
  • Couleur : Noir
  • Format audio : PCM, LPCM
  • Tension de travail : +5 V, max 6 V
  • Consommation : 100 mA
  • Fonctions : entrée Toslink + entrée coaxiale, lecteur DVD + HD
  • Compatibilité : consoles de jeux, TV Box, DVD Blu-ray, HDTV, Ampli AV, Home cinéma, Xbox

4,5 etoiles

Proster est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits purement électroniques. Ces derniers couvrent plusieurs catégories (bricolage, commerce, industrie, science, sonorisation, et autres). Les produits de la marque Proster sont de qualité exceptionnelle et avec des prix abordables. C’est également le cas de son convertisseur numérique que nous vous présentons.

Pour un modèle équivalent : Test et Avis du convertisseur numérique ESY069 eSynic

Aspect technique

Le convertisseur numérique de Proster, de coloris noir, a une forme rectangulaire avec les dimensions suivantes : 19 x 12,6 x 2.8 cm. Le boitier de l’équipement est fait en alliage d’aluminium, ce qui le rend compact et léger. Notons qu’il supporte jusqu’à 192 kHz comme fréquence d’échantillonnage et un flux de bits allant à 24 en entrée. Il est doté d’un bouton qui permet de régler le volume de sortie. Il propose une excellente qualité de son. Du coup il peut être couplé avec les sources audio ayant une sortie Toslink coaxiale optique et donc idéal pour bon nombre d’appareils comme les systèmes d’amplification, les home cinéma, les consoles de jeux, etc.

Fonctions

Quelle que soit la source audio utilisée, la sortie audio doit correspondre au format PCM ou LPCM pour le bon fonctionnement de l’appareil. Ce convertisseur n’accepte pas Dolby et DTS ou plus en général les canaux 5.1. La plage de fréquence (32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 96 kHz, 192 kHz) favorise un meilleur rendu sonore. La fonction amplificateur de casque dont il est équipé lui permet d’éliminer les bruits si le signal d’entrée n’est pas audio. Ce convertisseur numérique reste muet en cas d’absence de signal d’entrée. La température de fonctionnement de -10-70 ° c et une température de stockage allant de -60-150 ° c.

L’emballage de ce équipement contient : l’appareil, le câble Toslink ou câble optique 4,0 OD contrairement à la plupart des appareils du genre qui sont accompagné d’un 2,0 OD, d’un câble d’alimentation USB et d’un manuel pour faciliter la prise en main.

A ne pas manquer : Test et Avis du convertisseur Avantree OTHR-DAC02-SLR

Le convertisseur numérique PST054-UK de Proster encore connu sous PROZOR 192kHz DAC fonctionne uniquement avec des sources audio à sortie Toslink optique coaxiale. Il ne supporte que les formats audio PCM et LPCM. Il est compatible avec tout type de sources : home cinéma, console de jeux, TV, DVD, ampli, etc. De plus il est très résistant et de manipulation facile grâce au manuel qui l’accompagne.